La Fraternité

Nous voyons aujourd'hui notre nation se dégrader, elle se déchire comme se déchire un vieux tissu. Et nous la voyons se disperser et se disloquer.
Les prétentions augmentent, les profits du fort passe avant ceux du faible et l'humilié passe avant l'honoré. La cause principale de tous cela, c'est que ce monde accorde beaucoup plus de respect aux plus forts et leurs donnent trop d'importance. Cette dispersion est reliée à la faiblesse de notre perdition.
La force, elle, est un bon fruit parmi les meilleurs fruits de la fraternité.
Et l'unité, c'est une image de la faiblesse de cette nation qui a perdu la base principale de sa force et de son humilité envers son Seigneur.
Cette fraternité sincère a servie à changer l'ensemble des souhabas (les compagnons du prophète) de bergers.
Ils sont devenus des nobles personnalités et tous cela est apparu le jour où notre prophète SAS a su rassembler et synchroniser l'ensemble des gens de MEKKA en les fraternisant malgré les différents qui les opposent.
Et l'une des meilleures image de la fraternité, c'est que le prophète SAS a fraternisé entre HAMZA le korichitte, SALMANE le perce, BILLAL l'éthiopien et SOHAÏB le romain.

Dans son livre sacré, il est dit :
" Les croyants ne sont que des frères ".
Sourate el HOUDJOURAT Verset 10

Et voilà l'une des premières étapes de la fraternité parmi d'autres.
Et en seconde étape, le prophète SAS a fraternisé entre les gens de Médine, les gens de Aouss et de Khazradj. Et puis les gens de Mekka les exilés et les Ansarre (les conquérants) de Médine.
La fraternité envers Allah AZ est un bienfait de la part de notre Seigneur, la fraternité est une boisson saine et sacrée servie par notre Seigneur au plus pur des croyants. Et c'est pour cela que la fraternité envers Allah AZ est rien que pour Allah AZ et la compagne de la foi.

Si vous voyez une fraternité sans la foi, sachez que cette fraternité ne concerne que les choses purement matérielles et ne va pas durer dans le temps. Et une foi sans fraternité est une foi diminuée et incomplète. C'est pour cela qu'Allah AZ a regroupé la foi plus la fraternité.

C'est pour ça qu'Allah AZ a dit :
" Les croyants ne sont que des frères ".

Allah AZ a dit :
" O croyants ! Craignez Allah comme il doit être craint, et ne mourrez qu'en pleine soumission, et cramponnez-vous tous ensemble au HABL CABLE d'Allah et ne soyez pas diviser ; et rappelez vous le bienfait d'Allah sur vous lorsque vous étiez ennemis ; c'est lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par son bienfait, vous êtes devenus frères, et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est lui qui vous a sauvé. Ainsi, Allah vous montre ses signes afin que vous soyez bien guidés ".
Sourate Ali Imrane Verset 102 et 103.

O croyants, la fraternité envers Allah AZ a des astreintes bien précises. Comme par exemple l'amour envers Allah AZ ou la haine envers lui.
Comme l'a dit notre prophète SAS : Celui qui aime, aime pour Allah et celui qui déteste, déteste pour Allah, et celui qui donne, donne pour Allah et celui qui s'abstient, s'abstient pour Allah : celui là, sa foi est complète.

Et dans un autre hadith, il a dit SAS :
Il y a 3 caractéristiques et celui qui les possède découvre grâce à elle la douceur de la foi :
1. Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste
2. Quand il aime quelqu'un et qu'il ne l'aime que pour Allah en toute loyauté et désintéressement.
3. Q'il lui répugne de retourner à la mécréance, après qu'Allah les a sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté en enfer.

Et encore, dans un autre hadith, il a dit SAS :
7 personnes seront ombragés par l'ombre d'Allah le jour où il n'y aura d'ombre que la sienne :
1. un chef équitable
2. un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allah honoré et glorifié
3. un homme dont le cœur est accroché aux lieus de prière
4. 2 hommes qui se sont aimés en Allah, ils se sont réunis en lui et se sont séparés en lui
5. un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit " je crains Allah "
6. un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite
7. un homme solitaire dont les yeux débordent de larmes à l'évocation de son Seigneur

O croyants ! Est-ce que nous avons pensé à ce hadith que je viens de vous lire ?
Le jour où le soleil sera trop près des têtes, et la foule à elle seule étouffera les âmes par sa multitude, toute l'humanité depuis Adam jusqu'au dernier des êtres sur Terre, seront sur le champ du rassemblement et l'enfer sanglotera et on amènera l'enfer. Elle aura 70 anneaux et à chaque anneaux, 70 milles anges le traîneront. C'est pendant ces évènements là que le cœur de l'être humain sursautera de peur. Et Allah AZ appellera les 7 hommes qui seront ombragés par l'ombre d'Allah AZ le jour où il n'y aura pas d'ombre que la sienne. Et parmi eux, 2 hommes qui se sont aimés en lui, ils se sont réunis en Allah et se sont séparés en Allah.

Notre prophète SAS a dit :
Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Allah plaça sur son chemin un ange pour épier son passage. Puis il cita tous les hadiths jusqu'à ces mots : Allah t'a effectivement aimé, comme tu a aimé ton frère en Allah.

Et dans un autre hadith, il a dit SAS:
Par celui qui tient mon âme dans sa main, vous n'entrerez au paradis que lorsque vous croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu'en la faisant vous vous aimerez saluez-vous les uns les autres.

L'une des tâches de la fraternité envers Allah AZ si tu ne peut pas aidez ton frère avec ton argent, alors cesse de le critiquer. Si on laisser nos langues dire ce qu'elles veulent et où elles veulent, nous verrons alors les malheurs, la calomnie, la jalousie et la haine s'installer et se propager comme le fait un virus. Le membre le plus virulent du corps humain est bien la langue, alors mes frères, soyons vigilants !

Allah AZ a dit :
" L'homme ne profère aucune parole, sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire ".
Sourate Kaf Verset 18

O mon frère : Sois indulgent avec ton frère, garde ta langue et craint Allah AZ. Je peut te le juré que chaque mots qui sortira de ta langue est analysé et inscrit sur un livre. Sache seulement une chose, si toi tu l'oubli, Allah AZ lui ne l'oubliera pas car notre Seigneur lui ne commet ni erreur ni oubli.

Et pour conclure, notre prophète SAS a dit :
Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise

La fraternité et l'amour en Allah AZ constitue la vie des cœurs et la nourriture des esprits. Sans cet amour, le cœur n'éprouve ni plaisir, ni félicité, ni bonheur, ni vie, car si l'un de vous savez vraiment, il crierait jusqu'à perdre sa voix et prierait jusqu'à briser sa colonne vertébrale et il pleurera beaucoup et rira moins.